Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blooming Plum
Publicité
Blooming Plum
Archives
Blooming Plum
13 octobre 2009

En octobre, capture un Voltorbe

IMG_1451

Dans quelques mois, cela fera 10 ans que je vis dans cette ville. Le temps passe à une allure folle. Je ne me plains pas, je l'aime beaucoup. Mais mes débuts de vie se sont fait ailleurs. Là-bas. C'est à cet endroit, situé à une quinzaine de minutes d'ici en voiture, que ma petite soeur est née. C'est à cette école primaire, pas loin, que j'ai connu mes premiers amis, mes premiers amours d'enfance. C'est dans ce parc que l'on faisait des couronnes et des bracelets de pâquerettes avec Maman. C'est dans ce bac à sable qu'on parlait des garçons. C'est dans cette cour que l'on retrouvait tous après l'école. Et puis un jour, ces événements font partie des souvenirs. Parce que ce ne sera plus pareil. Plus de repères. Une nouvelle vie. Ici, il y a aussi des écoles. Et des parcs, mais pas de pâquerettes qui s'étendent sur un gazon irréprochable. En repassant dans mon ancienne ville l'autre fois, j'ai pris conscience qu'en réalité, on y revenait souvent depuis 10 ans. Les rues sont les mêmes, l'appartement a été vendu. Un jour, j'irai dans ce petit parc, pas loin de la boulangerie, pour voir si les fleurs rose et blanches y sont toujours.

Deux petits gribouillis en attendant de poster des choses plus consistantes. Les supports utilisés sont supérieures à un format de une feuille A4, voilà pourquoi ce sont des photos qui sont présentées.

(Cliquez sur les images pour voir en taille réelle et en meilleure qualité)

IMG_1458

"Bouquet", papier Canson, pastels à l'huile

IMG_1459

Skye, personnage original. Crayon 7HB, stylo noir, pastels à l'huile sur 2 feuilles A4.

Eh oui ! Je vous présente ma petite Skye. Cette demoiselle fut inspirée d'un dessin posté précedemment (vous savez, celui au khôl). Elle fait à présent partie de mes personnages originaux, et j'espère qu'elle continuera à apparaître souvent. Il y en a trois autres en réserve, mais je n'ai pas encore décidé ce que je ferai d'eux... J'aime beaucoup la dessiner (même si en ce moment je m'occupe plus d'une autre demoiselle). Elle n'a pas beaucoup de fringues, ça prend moins de temps. Promis, j'apprendrai à dessiner les mains et les pieds.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on aime tous crier ou coucher cette déchirante complainte adolescente de la perte de la jeunesse cette nostalgie de la petite enfance<br /> la tienne est des plus plaisante à lire
N
J'vais pas réitérer mon appréciation pour ton art. Pour dire, j'campe ton site avant de dodow. Mais j'suis discrète (comme un sniper dans Counter Strike !). You know what I mean, right ?<br /> Merci pour ton affection =3,<br /> Nany ! <br /> <3 to you too.<br /> <br /> ...What else ?
R
Nostalgique à ce que je vois =o Pluuuuus d'articles ! Continue de dessiner, tu roxxeeeees (ou pas) mais je kiffe ;p Et oui c'est un ordre ! Hahaha
N
oh trop touché par ton raisonnement philosophique sur les souvenirs... c'est tellement vrai sauf... pour les mauvais souvenirs.. moi en fait j'en ai beaucoup que je cherche beaucoup avant de trouver un bon... enfin , on s'en fiche... c'est du passé!<br /> <br /> Sinon tes dessins sont trop bô...<br /> <br /> Les fleurs me laissent baba, elles sont trop belles<br /> <br /> et ton personnage ... trop réussi... manque les pieds (la plaie ces pieds pour moi aussi!!!! ^^)
H
(et j'ai oublié un -s à "commentaire" !)
Publicité