Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blooming Plum
Publicité
Blooming Plum
Archives
Blooming Plum
20 décembre 2009

"Who's the super small speck !!!"

ed

Encore un blond. En quel honneur ? Le retour d'Arthur Pestel (entre autres) sur la série Brotherhooood en VF !! Et ça, c'est de la boulette. Il en faut peu pour être heureux.

" Après une première tentative de doublage de la série - les premiers épisodes diffusés il y a peu sur Virgin 17 ont reçu un un accueil très mitigé - Dybex rectifie le tir.
À l'écoute de ses clients, Dybex a recontacté certaines 'voix' de la première série. Tout d'abord, c'est Thierry Kazazian, le directeur du plateau de doublage de la première série Fullmetal Alchemist, qui sera en charge de la version française de
Brotherhood. Mais surtout, la grande annonce du jour c'est le retour des principaux protagonistes : Arthur Pestel (Edward Elric), Audrey Pic (Alphonse Elric), Martial Leminoux (Roy Mustang), Bruno Magne (Shô Tucker), Thierry Kazazian (Vato Falman) et quelques autres voix familières dans leurs rôles respectifs.  Les scènes des premiers épisodes déjà doublés vont être rejouées avec le nouveau casting. Cette VF sera lancée début 2010 sur la chaîne Virgin 17 " - (Source)

"Le 17 octobre, la série était diffusée sur Virgin 17 mais avec un casting différent de la première adaptation qui fait aussi partie du catalogue de Dybex. L'éditeur avait fait le choix de changer certaines voix du casting comme c'est le cas au Japon. Malheureusement, les fans, en découvrant la version française sur Virgin 17, ne l'ont pas entendu de cette oreille. Une pétition a d'ailleurs circulé sur Facebook à l'encontre de ce doublage." - (Source)

------------------------------------------------

Et sans transition, une page de pub ! Non, je n'ai pas été payée par des sponsors mais comme j'ai rien d'autre à faire, je vais faire un peu de pub. Ca fait toujours plaisir en cette période commerciale (Noël c'est chouette, mais avouez que c'est quand même commercial [comme de nombreuses autres fêtes d'ailleurs qui sont prétexte à l'incitation à la consommation ainsi qu'au pouvoir d'achat]).

Juste un petit dessin que ma sista m'a si gentiment dédicacé malgré son emploi du temps surchargé (notez cependant que nous résidons au même endroit et que nous partageons la même chambre). Je l'aime bien.

d_coupafe0002

Et puis le coup de coeur du moment : la BD Des mots dans les mains, collaboration de deux dessinateurs et d'une psychologue qui s'est chargée du scénario. C'est par hasard que je découvre cet album sur la table de mon salon (oui, il a été rapporté de la bibliothèque mais pas par moi, et je dois préciser que non je ne vais pas à la bibliothèque, que non je ne lis pas en dehors des oeuvres étudiées en classe, que non je n'ai pas honte d'avoir fait une section littéraire, inculte que je suis, RAF). Une couverture attractive, presque pire qu'un aimant. L'histoire est intéressante et les illustrations très sympathiques, superbes. Des traits fins, spontanés, naturels, tellement expressifs et chaleureux. Un scénario émouvant, qui ne tombe pas dans le pathétique. On n'est pas triste en lisant ce que ressent Arthur. Il est plein de vie, d'humour, de joie, découvre le monde à sa manière, à travers ses yeux, ses mains.

Quatrième de couverture : "Je m'appelle Arthur. J'ai six ans. Je ressemble à tout le monde. Et quand on me croise dans la rue, personne ne remarque que je suis différent. Pourtant, quand on me regarde de plus près, on voit de petits appareils accrochés derrière mes oreilles. Quand maman me parle, je ne sais pas quel est le son de sa voix. Ça ne fait rien. Papa, maman et moi, on est heureux comme ça ! "

mains

© Delcourt

------------------------------------------------------------------------

Et le mot de la fin... C'est les vacances !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup la banière de ton blog!! et puis tu dessines vraiment très bien!!!
D
Wuw Ed <3<br /> *avec un sujet pareil j'vois pas comment t'as pu caser FMA dedans pour ta dissert' :')*<br /> Buuh sinon j'ai loupé FMA brotherhood à la TV ToT<br /> Faut que j'me rattrape è_é"
W
Mselle Toad est marrante en vert^^
R
Rien à dire, mis à part le fait que tu kiffes les blonds :o Pas mal, j'sais que tu peux faire beaucoup mieux =)<br /> J'pensais avoir déjà commenté cet article mais il semble que ça n'a pas été le cas donc j'en reposte un x))<br /> <br /> Ta soeur dessine super bien o_o Avoue tu kiffes les champignons ? =p
S
Et bien, Full metal alchemist, encore une série que je dois finir... ^^'<br /> Je préfère en VO pour ma part... Et même je suis une guedin, je regarde avec des sous-titre en anglais. Je préfère l'énergie des voix japonaise, après c'est une question de goût ^^ (et puis ça dépend des séries, certaines sont assez bien doublées)<br /> Ton dessin est très sympa, et ta soeur se débrouille plutôt bien dis donc !<br /> Sinon, et bien bonnes vacances !! Profites-en bien !
Publicité